Réceptionniste

Réceptionniste

Réceptionniste

Aimable, souriant et discret, le réceptionniste accueille et informe les clients sur les services de l’hôtel : le prix et l’équipement des chambres, les possibilités de restauration, les conditions de séjour et les formalités à remplir. Il doit aussi parfaitement connaître l’endroit où il travaille pour indiquer éventuellement les activités culturelles et touristiques locales... Administratif et comptable, le réceptionniste l’est aussi à ses heures : il gère les départs et arrivées des clients, les réservations à effectuer ou à annuler, assure le règlement des factures et la tenue des comptes. Il a une parfaite connaissance du taux d’ occupation des chambres. facilitant ainsi les demandes de réservation. La maîtrise d’au moins une langue étrangère est indispensable.

Formation

 Baccalauréat Commercialisation et services restauration (CFA)
 Baccalauréat Commercialisation et services restauration (Voie scolaire)
 Baccalauréat STHR
 BTS Management en Hôtellerie-Restauration ;