Réceptionniste
Aimable, souriant et discret, le réceptionniste accueille et informe les clients sur les services de l’hôtel : le prix et l’équipement des chambres, les possibilités de restauration, les conditions de séjour et les formalités à remplir. Il doit aussi parfaitement connaître l’endroit où il travaille pour indiquer éventuellement les activités culturelles et touristiques locales... Administratif et comptable, le réceptionniste l’est aussi à ses heures : il gère les départs et arrivées des clients, les réservations à effectuer ou à annuler, assure le règlement des factures et la tenue des comptes. Il a une parfaite connaissance du taux d’ occupation des chambres. facilitant ainsi les demandes de réservation. La maîtrise d’au moins une langue étrangère est indispensable.
Formation
– Baccalauréat Commercialisation et services restauration (CFA)
– Baccalauréat Commercialisation et services restauration (Voie scolaire)
– Baccalauréat STHR
– BTS Management en Hôtellerie-Restauration ;