Projets culturels 2021 - 2022

Voici les projets culturels et citoyens menés cette année au lycée :

Prix littéraire de la région Sud : TPROBP. Rencontre avec Laurent Petitmangin, auteur de « Ce qu’il faut de nuit », édition La Manufacture. Rencontre avec Baptiste Deyrail, auteur de la BD « Le pas de la Manu », édition Actes Sud.

Représentation de La plus précieuse des marchandises, adaptation de la nouvelle de Jean Claude Grimberg, Théâtre de La Criée : TCAPB, TCAPP

Représentation de Médée, Sénèque, Théâtre de La Criée : 1STHR1, 1STHR2

Représentation de Black Boy, concert dessinée d’après le roman de Richard Wright, Théâtre de La Criée : 2PROCR2, élèves du groupe FLE

Lycéens et apprentis au cinéma, 3 projections au cinéma Bonneveine - Jaws, Steven Spielberg / Loin des hommes,David Oelhoffen / En liberté !, Pierre Salvadori - 2PROCR2, 2PROAlim, TCAPB, TPROC, TPROBP, TPROCSR, 1PROC, 2STHR2. Intervention sur le thème « cinéma et guerre d’Algérie », par Pascal Génot, avec les 1PROC.

Participation au PriMed, prix des jeunes de la Méditerranée au festival international du documentaire à Marseille : 2PROAlim, 2STHR1, 2STHR2. Rencontre avec le réalisateur Jawad Rhalib pour son film « Fadma, même les fourmis ont des ailes », à l’Artplexe.

"Notre univers médiatique", projet en partenariat avec Les Rencontres d’Averroes et l’association Des livres comme des idées : 2PROAlim. 4 séances de 2h en compagnie de la journaliste Sophie Bourlet et une présentation de l’album « Et l’homme créa les dieux » par l’auteur Joseph Béhé, au théâtre de la Criée.

Défi Babelio, catégorie Ado+, défi lecture en littérature jeunesse et livre de recettes inspirées de la sélection : 2PROAlim.