Prix Godot 2024 - 1PROBP

Les élèves de 1PROBP ont participé au Prix Godot 2024, prix littéraire de théâtre.

Étapes du projet :
 Lecture de 3 pièces d’auteurs contemporains : Mobile home de Sarah Carré, Il aurait fallu qu’on nous sauve de Geoffrey Dahm, Sisyphes de Forian Paque.
 Écoute active de la lecture interprétée d’extraits des 3 pièces par 3 comédiens du Centre dramatiques des villages du haut Vaucluse.
 Résidence de 2 jours, au lycée, de 3 comédiens de l’école d’art dramatique de Cannes pour mettre en scène avec les élèves des extraits de la pièce qu’ils ont choisi, Il aurait fallu qu’on nous sauve, de Geoffrey Dahn.
 Restitution au théâtre de la Criée, lundi 8 avril, et rencontre avec l’auteur lauréat, Geoffrey Dahm.

Les élèves ont lu trois oeuvres complètes, ils ont réfléchi et analysé le point de vue d’auteurs contemporains sur des thèmes comme : l’adolescence, le harcèlement, la prison, la réputation, l’exploitation dans le monde professionnel, les systèmes de dominations. Les 2 jours de résidence ont permis aux élèves de former un collectif dynamique, de prendre confiance en soi, de travailler la mémoire, l’écoute, le respect, la mise en scène et mise en voix.
Lors de la restitution, l’ensemble des élèves a représenté sur la scène du Théâtre de la Criée, en choeur, le résultat de leur travail pendant la résidence, devant un public scolaire important.

Bravo à tous les élèves
Photos ci-dessous :