Journée d’intégration des élèves de BTS Tourisme

Journée d'intégration des élèves de BTS Tourisme

Jeudi 5 octobre 2023, les élèves de 1ère et 2ème année du BTS Tourisme se sont retrouvés pour leur journée d’intégration à Aix-en-Provence.
Dans le cadre de leur formation, les élèves du BTS Tourisme du lycée hôtelier régional Jean-Paul Passedat participent, chaque année, à une journée d’intégration entre élèves de 1ère et de 2ème année.
Cette journée s’inscrit dans des travaux réalisés lors des ateliers de professionnalisation en fin de 1ère année et en début de 2ème année. Les élèves doivent réaliser en groupe, un itinéraire permettant de découvrir la ville d’Aix-en-Provence en s’appuyant sur des commentaires qu’ils ont eux-mêmes rédigés. Une belle opportunité de se mettre en situation professionnelle comme accompagnateur d’un groupe de touristes !
C’est aussi l’occasion pour les élèves de 2ème année de BTS Tourisme de valider des compétences professionnelles nécessaires à l’obtention de leur diplôme, tout en créant du lien avec leurs camarades de 1ère année.
Après une pause déjeuner au Parc Jourdan, les élèves ont pu également découvrir le musée du Calisson du Roy René et ses jardins, prestataire touristique incontournable du tourisme industriel dans notre département.