Histoire de l'alimentation à Marseille

Les élèves du lycée hôtelier JP Passedat auront l’opportunité d’assister à une conférence animée par l’historienne Judith AZIZA le mercredi 13 mars 2024.
Judith Aziza, est docteure en histoire d’Aix-Marseille Université. Sa thèse, soutenue en 2008, et publiée en 2013, porte sur l’hôtel-Dieu de Marseille aux XVIIe et XVIIIe siècles. Auteure d’articles scientifiques et de chroniques dans la presse locale, outre ses participations à des ouvrages collectifs, Judith Aziza a publié quatre livres portant sur l’histoire et le patrimoine marseillais entre le XVIe et le XXIe siècle dont « Une histoire de Marseille en 90 lieux », paru en 2019 aux Editions Gaussen et « Marseille réinventée. De la Joliette à Arenc », paru en 2021 aux Éditions Images Plurielles.