A la découverte de l'art aborigène

Mme Magny, enseignante d’anglais au lycée hôtelier propose aux élèves de découvrir l’art aborigène.
Yiwarra Kuju est une exposition itinérante développée par le plus important musée d’histoire australien, le National Museum of Australia. Elle présente des reproductions sur panneaux d’oeuvres contemporaines majeures de la Canning Stock Route.
L’histoire de la Canning Stock Route est celle d’une route ayant traversé et changé de façon permanente le mode de vie aborigène dans le désert. Elle sert aussi de fondement aux récits de l’Outback (arrière-pays) australien. Cette route nous aide encore à comprendre l’un des renouveaux artistiques les plus importants de l’histoire de l’art moderne et contemporain : celui de l’art aborigène du désert.