International

L’ouverture internationale est un axe important du projet d’établissement ces dernières années.

Le nombre d’élèves concernés par les actions mises en œuvre et les moyens mobilisés sont autant d’indicateurs de progrès qui traduisent l’implication des équipes dans l’ouverture à l’international.

A l’heure de l’Europe, la mobilité professionnelle est aujourd’hui le facteur d’une meilleure insertion dans le monde du travail. C’est cette recherche de plus-value en termes de qualité de formation et d’insertion professionnelle qu’affichent les jeunes inscrits dans le cadre de la section européenne.

D’année en année environ 35 à 40 étudiants bénéficient de stages hors de France métropolitaine.

Les voyages sont des actions qui permettent de valoriser l’enseignement des langues et à nos élèves de découvrir de nouvelles cultures.

Depuis plusieurs années nous sommes attentifs aux demandes de partenariats à l’étranger. Ces partenaires sont de différentes natures : Universités, écoles hôtelières, anciens élèves, entreprises locales. Ces échanges visent principalement à favoriser et à faciliter la logistique des échanges d’étudiants et de personnels.

Consultez les différents projets et programmes du lycée liés à l’International :