Koh-Lympiades du Cœur – 17 mai 2024

Collège et Lycée

Présentation
Après la collecte de cette semaine, les élèves du collège et du lycée participent aux Koh-Lympiades du Cœur ce vendredi 17 mai de 8h à 12h (collège) et de 13h30 à 16h30 (lycée) sur le stade Léon Signoret.

Pour chaque classe, l’objectif de cette demi-journée est de réaliser les meilleures performances sur les différentes épreuves proposées. Les scores viendront s’additionner aux points gagnés grâce à la collecte.
Une vingtaine d’épreuves se déroulent en même temps sur le stade. Les élèves participent à autant d’épreuves qu’ils le souhaitent (minimum 3) en mode « Kermesse ». Les épreuves peuvent être individuelles ou collectives mais les équipes sont toujours composées d’élèves d’une même classe.

Déroulement
Les professeurs d’EPS proposent un échauffement général et les Terminales Accueil (Bap pro) lancent l’événement.
Puis les élèves participent aux différentes épreuves et se répartissent en fonction de leurs envies et de la file d’attente. Ils peuvent aller chercher des renseignements auprès des tables « Point Info ».
A chaque épreuve, le ou les élèves ont la possibilité de gagner des points pour son équipe « classe ».

L’événement est organisé par la classe de Terminale Accueil et leurs professeurs de matière professionnelle

Quelques images :