Demi-finales du 38ème championnat Jeux Mathématiques

Avec plus de 25 000 participants aux 1/4 finales scolaires et individuels, la FFJM est très heureuse de confirmer la qualification de 4000 participants pour les demi-finales du samedi 16 mars 2024.

En Métropole, les demi-finales se déroulent dans 46 centres différents et débutent à 14h00 (heure de Paris)

A la cité scolaire André Honnorat de Barcelonnette, l’ensemble des élèves du collège et du lycée (550 élèves) a passé les épreuves individuelles de 1/4 de finale nationale en janvier dernier.

Ce jour, le samedi 16 mars 2024, les élèves sélectionnés en 1/2 finale nationale passent les épreuves individuelles au sein du lycée. Une quarantaine de collégiens et une dizaine de lycéens sont concernés. Un classement national sera établi, qui permettra peut-être à quelques-un.e.s de poursuivre en finale nationale le 18 mai prochain, et pourquoi pas en finale internationale fin août ?

L’équipe de Mathématiques, de la cité scolaire de Barcelonnette,