Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du (...)

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Suite à l’attentat terroriste à Arras, vendredi 13 octobre, le Gouvernement a décidé de rehausser la posture Vigipirate au niveau le plus élevé urgence attentat. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels exerçant dans les écoles et les établissements scolaires et aux personnels qui interviennent en leur sein, parents d’élèves, élèves de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Le Gouvernement a porté le plan Vigipirate au niveau le plus élevé « urgence attentat » sur l’ensemble du territoire.
Les mesures supplémentaires de protection correspondent à un élargissement et un renforcement des dispositifs actuels.

Restez vigilant et informé

Si vous êtes témoin d’un événement suspect, en ligne ou non, ou si vous détenez une information importante pour les autorités, adressez-vous directement aux services de police en composant le 17 ou le 112.

Télécharger l’infographie « le plan de sécurité des écoles, des collèges et des lycées » (PDF)

Sécurité des collèges et des lycées : le guide des parents d’élèves