Nous sommes le 2 décembre 2022, aujourd’hui et demain se déroule l’édition 2022 du Téléthon. C’est en soutien à cet événement caritatif qui aide chaque année à financer les recherches sur les maladies génétiques, que des élèves de la cité scolaire ont réalisé et enregistré une chorégraphie.
Cette idée, lancée par la Maison des Lycéens, a commencé à prendre forme quelques semaines plus tôt, ce sont les élèves de l’atelier d’écriture chorégraphique qui ont eux-mêmes créé la chorégraphie, accompagnés par Mme Berchoux, professeure de français et Mme Delarue, professeure d’EPS. Par la suite, ces élèves ont pu apprendre la chorégraphie à plusieurs de leurs camarades, notamment lors de l’AS danse.
Ainsi, l’enregistrement de leur création a eu lieu dans une salle de danse nouvellement aménagée avec un parquet au collège, accompagné par M. Plantevin à la darbouka, cet instrument nord-africain qui rajoute de la vie à la musique, et Jules Puzin élève de première qui a assuré la partie technique (vidéo, montage).
Un beau projet que les élèves ont réalisé ensemble autour d’une cause commune !
Julia Virey, élève de première, volontaire à l’atelier d’écriture chorégraphique dans le cadre de la mission d’intérêt général du SNU (Service National Universel).