Présentation de l'UNSS des Voconces

L’UNSS c’est :

• De la convivialité : jouer, être ensemble, se défouler.
  • De la découverte : vivre des expériences nouvelles, des sports inhabituels...
  • Du bien-être : être en forme, en bonne santé.
  • De la pratique sportive : s’entraîner pour jouer, faire des matchs, des compétitions contre d’autres lycées.
  • Des rencontres et des échanges avec d’autres élèves.
  • De l’approfondissement : en lien avec l’EPS, pour améliorer sa note au bac.

Au lycée Stéphane Hessel, vous pouvez pratiquer :

• Du volley le vendredi de 12h30 à 13h30.
  • Du badminton le lundi de 12h30 à 13h30.
  • Des APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) : course d’orientation, VTT, escalade, biathlon... lors des sorties le mercredi après-midi.

Les activités et les horaires peuvent varier d’une année sur l’autre en fonction des emplois du temps et de la motivation des élèves pour telle ou telle activité.

À l’UNSS, le prix est très accessible : pour une seule cotisation de 20 euros (25 euros avec le tee-shirt), vous pouvez pratiquer plusieurs activités. Il y a les créneaux d’entraînement chaque semaine et les rencontres le mercredi après-midi.

Vous pouvez faire une séance d’essai avant de vous inscrire.
L’équipe EPS : M. Chavonnet et Mme Virey