Stages Hippocampe

Maths à l’université : Novembre 2022

Maths à l’université : Décembre 2015

Les 14, 15 et 16 décembre 2015, les élèves de première S3 du lycée ont planché trois jours sur 6 sujets de recherche en mathématiques proposé par et sous la direction d’un enseignant chercheur de l’université : Lionel Nguyen Van The, assisté de Wassila Benedjai, Enea Parini et Samir Salem.

A l’issue de leur travaux, ils ont préparé une affiche afin d’illustrer la présentation de leurs résultats à plusieurs chercheurs du laboratoire.

Voici les affiches réalisées durant ce stage et le lien vers le site de l’IREM.

Trouver un digicode oublié (Curtillet M, Trochon B, Boulbès G, Molina B, Michel M)

Les Daltons (Borrelly Rachel, Akroun Kenza, Delvy Léa, Yagoubi Rachel, Benoît Mickaël)

Les suites riches ! (Justine Esteve, Clémence Pomel, Dorian Ferrando, Alexandre Champsaur, Naïs Gaudemard)

Des suites dans les idées:a,b,c (Terrier, Vidau, Rio, Liautaud, Subtil)