Rencontre Erasmus en France novembre 2016

Le lycée accueille ses partenaires du projet européen Erasmus

21 élèves venant d’Italie, d’Espagne et de Turquie accompagnés de leurs professeurs.

Les travaux ont débuté le mardi 15 novembre avec des prélèvement en rivière visant à faire un état de la biodiversité et de familiariser les élèves avec les démarches scientifiques.

Jeudi 17 novembre

Déplacement dans le Verdon pour une intervention sur la biodiversité des sols et l’agro-écologie par une chargé de mission du Parc Naturel Régional et observation des vautours.

Vendredi 18 novembre

Conférence sur la problématique du loup puis déplacement sur le chantier ITER pour un aperçu des mesures de protection de la biodiversité mises en place dans le cadre d’un projet d’aménagement industriel.

Samedi 19 novembre

Déplacement à Marseille pour des intervention sur la biodiversité au Muséum d’histoire naturelle et sur le littoral.

Dimanche 20 novembre

Dimanche dans les familles d’accueil pour les élèves.

Départ de nos partenaires le lundi 21 novembre dans la matinée.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce premier échange : la direction et les services administratifs et techniques du lycée, Sylvie Lindenmeyer enseignante d’anglais, les élèves de BTS métiers de l’eau et leurs enseignants, notamment Magali Grimal et Malika Hayane, Julie Tanet et sa collègue Sandrine du Muséum d’histoire naturelle de Marseille, Laurent Beranger et ses étudiants de l’IUT de Digne, Perrine Puyberthier du Parc Naturel Régional du Verdon, Sylvain Henriquet de la LPO, les mairies de St Jurs et de Rougon, l’association « Rando passion », Iter.

Merci à nos partenaires pour leur participation active aux activités proposées.

Merci à nos élèves pour leur engagement.

Merci au familles pour l’accueil des correspondants.

Merci enfin et surtout à l’Union Européenne qui finance ce projet Erasmus.