Projet PASS 2019

PROJET PASS 2019 : Production de bioéthanol à partir de déchets végétaux. Les biocarburants de seconde génération.

Premier prix pour le projet académique sup’sciences Pass pour nos élèves de 1 T 3&4

Dans le cadre, du dispositif FORUM PASS 2019 organisé par l’académie d’Aix Marseille au technopôle de l’environnement Abois-Méditerranée, quelqu’uns de nos élèves de premières STL , Natan Michel, Pirouz Hosseini, Fabian Cornec, Logan Segarra, Maëlle Gautheron et Vitor Ollivier encadrés par Madame Roche ont présenté les résultats de leur travail réalisé dans le cadre d’un projet PASS. Ce projet a été encadré par Mme Daniele Cascaro sur une dizaine de mercredi après-midi. Ils ont présenté leurs démarches et leurs réalisations devant un jury composés d’acteur de la recherche et de l’éducation sur le BIOCARBURANT.

La présentation de la fabrication de leur biocarburant à partir de déchets végétaux leur a permis d’obtenir le premier prix parmi 18 projets proposés par des lycéens de l’académie.

Cet événement permet aux participants de se plonger au coeur du Technopôle et de ses innovations à la faveur d’animations scientifiques.

Le forum PASS associe le plaisir de faire des sciences avec celui de la découverte et de la rencontre.

BRAVO à cette équipe pour son enthousiasme !