Journée nationale de la résilience - participation de notre classe défense

Les élèves inscrits en classe défense et sécurité globale se sont rendus en préfecture jeudi 13 octobre sur invitation du Préfet des Alpes de Haute-Provence pour la journée nationale de la résilience face aux risques naturels et technologiques.

A leur arrivée, les élèves ont été reçus par Monsieur LACOSTE, directeur des services du cabinet et Monsieur CONNORS, chef du service interministériel de défense et de protection civile.
Une réunion de sensibilisation, d’informations et d’échanges sur les protocoles engagés dans l’organisation d’un exercice de sécurité civile « grandeur nature » leur a été dispensée, puis ils ont pu observer en réel le fonctionnement de gestion de crise du centre opérationnel départemental.