Inscriptions / Réinscriptions en STS - Rentrée 2023

BTS 1ère année

Rentrée :

Mardi 5 septembre 2023 à 8h00 : Accueil de tous les étudiant(e)s de première année de STS (BTS).
Remarque : Les étudiant(e)s internes ont la possibilité d’être accueilli(e)s à l’internat dès le lundi 4 septembre 2023 (de 18h00 à 18h30)

Dossier d’inscription (à compléter, et déposer au secrétariat des élèves, le vendredi 7 juillet 2023) :

• Instructions et pièces à fournir
    STS1 Informations inscriptions
    Fiche infirmerie
  • Fiche de renseignement à compléter
    Fiche de renseignements
  • Informations et inscription pour la restauration et l’hébergement (document à compléter si vous souhaitez accéder à la cantine ou à l’internat).
Intendance - Informations
Intendance - Inscriptions

Internat au lycée Pierre-Gilles de Gennes : en fonction du nombre de places disponibles et sur demande (critères sociaux et d’éloignement retenus).

Lors du dépôt du dossier le 7 juillet, une visite des ateliers et du lycée est prévue. Inscription sur les créneaux disponibles en remplissant la fiche ci-dessous, ou en indiquant simplement par mail à ddfpt.0040490l@ac-aix-marseille.fr le créneau souhaité.

Journée inscriptions

Hébergement : possibilité d’hébergement en résidence universitaire privée, H2P, renseignements 04 92 36 76 00, ou logements chez l’habitant, renseignements Maison des Jeunes et des Étudiants, 04 92 36 10 31.

Les résidences H2P et la Maison des Jeunes et de l’Étudiant seront présentes le 7 juillet. Possibilité de visite des résidences.

Si vous ne pouvez vous déplacer à Digne le 7 juillet, possibilité de nous envoyer le dossier par courrier postal avant le 11 juillet :

Lycée Pierre-Gilles de Gennes
Secrétariat des Élèves
2, route de Champtercier
04990 DIGNE-LES-BAINS CEDEX 9

BTS 2e année

Rentrée :

Mercredi 6 Septembre 2023 à 9h00  : Accueil de tous les étudiant(e)s de seconde année de STS (BTS)
Remarque : Les étudiant(e)s internes ont la possibilité d’être accueilli(e)s à l’internat dès le mardi 5 septembre 2023 (de 18h00 à 18h30) date précisée prochainement.

Dossier d’inscription (à compléter, retourner ou déposer au secrétariat des élèves, pour le 7 juillet 2023) :

• Instructions et pièces à fournir
    STS2 Informations inscriptions
    Fiche infirmerie
  • Fiche synthèse à vérifier et rectifier si nécessaire au stylo rouge (cette pièce vous a été envoyée ou vous sera envoyée dans votre messagerie ATRIUM le 01/06/2023)
  • Fiche d’évaluation de stage et attestation de stage (envoyés dans votre messagerie ATRIUM le 25/05/2023)