Un nouveau dispositif pour l’étude du droit à bourse est mis en place à compter de l’année scolaire 2024-2025.
Les élèves boursiers en 2023-2024 sont également concernés par ce dispositif.
Lors de l’inscription ou de la réinscription de l’élève, le recueil des informations d’état civil élargi (nom, prénoms, date et lieu de naissance du demandeur et de son éventuel concubin) et du consentement à la récupération des données fiscales conduira à l’étude automatique du droit à bourse à chaque rentrée scolaire (sauf retrait du consentement).
En complément, les modalités de demande de bourse, via le téléservice bourse ou via la demande papier (Cerfa), seront maintenues à la rentrée 2024, à destination des familles n’ayant pas donné leur consentement au cours de l’inscription des élèves.
À noter qu’à partir de l’année scolaire 2024-2025, toutes les familles souhaitant bénéficier d’une bourse doivent déposer une demande de bourse, quelle que soit la procédure choisie (consentement à l’étude automatique du droit à bourse en juin-juillet ou dépôt d’une demande de bourse à la rentrée du 1er septembre 2024 au 17 octobre 2024 inclus ), y compris celles ayant bénéficié d’une bourse pendant l’année scolaire 2023-2024.
Retrouvez ci-dessous le barème et le montant des bourses 2024-2025
Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel en cliquant sur l’image ci-dessous.