projet Graff

Nous avons pour projet de décorer les grilles de l’entrée principale du lycée, en graffant 6 portraits de personnalités du monde du sport, de la santé, de la science, de l’environnement, humaniste… qui ont marqué l’histoire par leurs combats, leurs engagements et leurs valeurs (comme par exemple le boxeur Mohamed ALI qui a été un grand champion, mais qui a également défendu le droit des noirs américains…).
Nous avons commencé par nous réunir, avec une dizaine d’ élèves, afin de préparer le projet en amont et de pourvoir peindre par la suite, le jeudi sur le temps du midi. Les élèves ont choisi les personnalités en faisant des recherches sur internet .
La réalisation des portraits est encadrée par Zeco, graffeur professionnel .
C’est l’occasion pour chaque élève participant d’acquérir des techniques artistiques de peinture et de création de graff, de participer à une action valorisante, d’améliorer le cadre d’accueil de l’établissement et de s’initier à l’écocitoyenneté responsable...
Les photos ci dessous retracent les étapes de la réalisation des portraits.