prévention de la vie affective et amoureuse

Ce jeudi 18 avril après midi nos élèves étaient invités à rencontrer plusieurs associations sur le thème de la vie affective et amoureuse dans le but d’échanger avec d’autres collégiens et lycéens et avoir des informations de prévention.
L’après midi était organisé au centre social de l’Estaque où la classe de terminale CAP logistique a pu rencontrer sur les stands :
●l’Equipe Mobile de l’amicale du nid :
●le Planning familial
●le Réseau Santé Marseille Sud
●l’EMAP

Plusieurs activités ludiques leur ont été proposées pendant lesquelles ont été abordés la contraception , les IST , le VIH, le consentement,les stéréotypes de genre et bien d’autres sujets dont ils ont peu l’occasion de parler .
Cet événement a suscité l’intérêt de nos jeunes lycéens qui ont posé des questions et débattu sans relâche avec les différents intervenants.