Visite de l'entreprise Vectorys

Le jeudi 10 janvier au matin la classe de 2COL s’est rendue à Marignane, pour visiter le site de l’entreprise VECTORYS.

VECTORYS est leader en transport logistique entre l’Europe et l’Afrique du nord.

Aprés une visite des bureaux et des différents services (exploitation, douane, import, export...) nous avons eu la chance de visiter l’entrepôt de Marignane, guidés par M. Benoit SCHMITZ (directeur d’agence).

Pour finir, M.SCHMITZ a répondu à toutes les questions qu’avaient préparées nos élèves.

Le multiculturalisme est la valeur forte du groupe VECTORYS, avec 15 langues différentes et des collaborateurs de 12 nationalités.

Mais le lycée La Floride n’est jamais très loin, puisque nous y avons rencontré également une ancienne élève de bac Pro Transport.

Merci à tous les 2COL qui ont participé activement à cette visite !