Visite de l'entreprise IVECO

Jeudi 25 mai, des élèves de la section maintenance poids-lourds (2nde bac pro, 2nde CAP et titres professionnels) accompagnés par leurs professeurs M. Scognamiglio et M. Veyrrieres ont été accueillis dans l’entreprise IVECO de Vitrolles pour la journée .

La journée a commencé par un petit-déjeuner offert par l’entreprise puis, divisés en trois groupes, nos élèves ainsi que ceux du lycée des Alpilles ont pu visiter les ateliers, guidés par les équipes d’IVECO.
Ils ont également eu la chance de rencontrer le pilote de camion de course Patrick Chatelain du Team Truck Toulousain en pleine préparation du grand prix camion du Castellet.
Celui-ci leur a présenté son camion et leur a expliqué comment il l’avait conçu .

Les élèves se sont ensuite distingués dans les épreuves de maintenance qui avaient été conçues pour l’occasion : Ils devaient trouver les défauts sur un certain nombre de véhicules. Deux de nos jeunes ont gagné le deuxième et le troisième prix de ce challenge mécanique.
Cette journée bien remplie a été très instructive . Les élèves et les équipes ont beaucoup apprécié l’accueil qui leur a été fait .