Une journée au Frioul

Depuis le début de l’année scolaire la classe de 2nde CAP est engagée dans le projet CALYPSO en partenariat avec le Naturoscope pôle mer de Marseille.
Calypso est une action de la région qui vise à sensibiliser les lycéens aux enjeux environnementaux liés à la mer et au littoral méditerranéen.
Au cours de plusieurs séances les élèves découvrent la richesse de notre littoral et des fonds marins.
Le jeudi 02 février , ils se sont rendus sur l’île du Frioul pour découvrir la faune et la flore de cet archipel. Au cours de la randonnée sur l’île de Pomègues, ils ont notamment identifié plusieurs espèces de plantes, découvert la ferme aquacole et rencontré un garde du parc des calanques qui leur a parlé de son métier .

Après une pause pique-nique dans la calanque de la Crine, ils sont montés jusqu’à la batterie de Cavaux explorer les vestiges de l’occupation militaire de l’île. Cette jolie balade était ponctuée par les explications de Maud, la responsable du pôle mer du Naturoscope qui a partagé ses connaissances sur les oiseaux et les plantes du Frioul.
Malgré le vent et la température plutôt fraiche, ce fut une journée très agréable et riche en découvertes.