Une belle rencontre entre des séniors et des jeunes

Une belle rencontre entre des séniors et des jeunes

Chaque jeudi depuis le mois de février , nous avons participé à un projet qui consiste à créer du lien entre des séniors et des jeunes.
Ce projet nous a été proposé par l’association DUNE en collaboration avec les Films du Delta.
Tout d’abord, l’objectif était d’utiliser nos téléphones portables pour communiquer avec les personnes âgées : nous nous sommes présentés à l’aide de petites vidéos et par la suite, nous avons imaginé deux scénarios pour tourner un film avec les séniors.
Le vendredi 7 avril, nous nous sommes rendus à la cité Michelis à la rencontre des personnes âgées qui nous avaient envoyé leurs vidéos de présentation afin de tourner ensemble les scènes de ces films.
Chaque participant avait un rôle et nos deux scénarios « le téléphone » et « le petit fils du criminel de guerre » nous ont été inspirés par leurs vidéos de présentation.
Nous avons découvert des personnes âgées très actives et nous avons vécu une expérience enrichissante. À présent nous sommes impatients de visionner nos courts métrages.
Les séniors ont aimé nos scénarios et se sont montrés très enthousiastes et impliqués dans ce projet. De plus nous avons été reçus avec beaucoup de convivialité.
La classe de 2BCTRM

Le projet « Ciné-Pocket intergénérationel » est piloté par les films du delta. Il s’est décliné dans plusieurs établissements scolaires du département en lien avec diverses structures accueillant des personnes âgées. Les films produits seront projetés à l’automne en présence de tous les participants.