Partenariat avec le secours populaire

Cette année encore, nos élèves de CAP de la filière logistique se rendront régulièrement dans les locaux du secours populaire pour aider au rangement et faire de la préparation de colis.
Cette activité leur permet de travailler les compétences professionnelles tout en leur faisant découvrir le fonctionnement d’une association caritative composée de bénévoles engagés .
La fédération des Bouches du Rhône du secours populaire est située à 2km de notre établissement, ce qui facilite les échanges et en fait un de nos partenaires privilégié.
Nous avons pu notamment leur servir de point de relais et organiser au lycée une collecte au profit des sinistrés du séisme au Maroc.

La classe de seconde et de terminale CAP opérateur logistique se rendent alternativement tous les lundis et mercredis matin dans l’antenne du Secours populaire accompagnés de leurs professeurs de matières professionnelles.

Des cartons en vrac au rangement sur palettes