« Logistic game » un court métrage sur les risques professionnels

Le lycée professionnel a pour mission de préparer au mieux les élèves à travailler en respectant les règles de sécurité et en adoptant les gestes professionnels qui préserveront leur santé.

C’est pourquoi Mme Sutera-Sardo, enseignante de Prévention santé environnement a incité ses élèves de 1ère bac pro logistique et transport à participer au concours organisé par l’INRS « de l’école au travail ».
Il s’agissait de réaliser une courte vidéo sur le thème de la sécurité au travail dans la filière logistique.

Les élèves ont été accompagnés dans cette tâche par la réalisatrice Manon Gary avec qui ils ont conçu le scénario et imaginé les différentes scènes du film, leurs enchaînements, le fond musical... Ils ont ensuite joué et filmé les scènes.
Le film réalisé a été publié sur le site de la chaîne dailymotion de l’INRS sous le titre « Logistic game ».