Les élèves du micro lycée apprennent le jeu d'échec

La pratique du jeu d’échecs est connue pour améliorer les capacités de concentration et de mémorisation ainsi que la confiance en soi . C’est dans ces objectifs que le micro-lycée a commencé un partenariat avec Marseille Échecs, association locale de jeu d’échecs qui intervient dans certains établissement scolaires.
Pour cette première séance, le 24 novembre, étaient présents les élèves du groupe de CAP logistique, les élèves du groupe CAP électricité.
Il s’agissait de faire découvrir le jeu aux élèves à travers une initiation pratique et un petit apport théorique et historique sur le jeu d’échecs. Pour l’occasion, nous avons proposé à 4 élèves de la classe UPE2A de participer à la séance.

L’association Marseille Échecs interviendra à raison d’une heure par semaine au sein du micro lycée