Le recrutement dans la filière conduite routière

ATTENTION : Recrutement spécifique

Inscription aux entretiens d’affectation pour la filière conduite routière :

Baccalauréat Professionnel « Conducteur Transport Routier Marchandises » : CTRM

CAP « Conducteur Livreur Marchandises » : CLM

CAP « Conducteur Routier Marchandises » : CRM

Communication à l’établissement de votre enfant de la procédure à suivre et du dossier à fournir le :
Lundi 12 février 2024

C’est le professeur principal de votre enfant qui doit fournir et compléter le dossier.

Les inscriptions aux entretiens d’affectation au Lycée La Floride, se feront de la manière suivante :

L’établissement d’origine de l’élève envoie au lycée La Floride le dossier de candidature qui comporte obligatoirement :

La fiche élève : document à compléter ;

Les deux derniers bulletins scolaires de l’élève ;

OBLIGATOIRE : Un titre d’identité en cours de validité.

Aucun dossier envoyé par la famille ne sera pris en compte.

La date limite de retour des demandes de candidature par l’établissement de votre enfant est fixée au :

Mardi 09 avril 2024.

Après une première sélection sur dossier, le lycée La Floride envoie les convocations aux entretiens aux établissements d’origine fin avril.

Les entretiens individuels se feront du 15 au 17 mai 2024

ATTENTION : L’élève doit faire des vœux d’orientation dans son établissement (procédure affelnet). L’entretien ne sert qu’à attribuer un bonus aux vœux formulés et ne constitue pas une décision d’affectation pour la rentrée suivante.

Un élève qui n’aurait pas pu se rendre aux entretiens peut tout de même formuler des vœux en établissement.

Aucune candidature faite directement au LP LA FLORIDE ne sera prise en compte.