Le micro lycée

Qu’est-ce qu’un micro lycée ? C’est une structure qui intègre des élèves ayant quitté le système scolaire sans aucune qualification, et qui ont entre 16 et 25 ans.
L’objectif : permettre aux élèves d’avoir un diplôme qualifiant sur 1 ou 2 ans selon leur niveau. En participant au micro lycée, ils retrouvent une estime d’eux-mêmes, la confiance en leurs capacités, et le plaisir d’apprendre. Ils construisent aussi leur projet personnel et s’engagent dans leur avenir !
Le micro lycée fonctionne grâce à une équipe enseignante motivée, un suivi personnalisé et une organisation des cours adaptée aux besoins individuels .
Des activités extrascolaires viennent compléter le parcours des élèves.

Plusieurs micro-structures expérimentales ont été créées dans la région en novembre 2021, pour préparer l’ouverture de micro lycées à la rentrée 2022. Le lycée La Floride en a fait partie.

L’expérience est réussie dans sa mise en place : à suivre en fin d’année pour l’obtention des diplômes...