La MLDS

La MLDS (mission de lutte contre le décrochage scolaire) a pour objectif de soutenir l’ambition sociale et professionnelle en favorisant la persévérance scolaire et en contribuant à l’obligation de formation.

Au lycée la Floride, elle s’adresse aux jeunes entre 16 à 25 ans n’ayant pas obtenu de diplôme ou de formation selon leurs vœux. Les jeunes qui intègrent le dispositif sont préparés à la recherche de stages et de formations soit pour un retour dans une filière souhaitée soit pour un parcours de formation en alternance.

La formatrice MLDS est également investie dans le champ de la prévention auprès de tous les jeunes du lycée en animant notamment un atelier théâtre et des activités à la maison des lycéens.