Service de restauration

Un service annexe de restauration est ouvert pendant toute l’année scolaire, à l’exception des congés scolaires définis par un calendrier ministériel.

C’est un service qui permet d’accueillir en priorité les élèves scolarisés désirant prendre leur repas dans l’établissement.

D’autres usagers peuvent être admis à la table commune à titre de commensaux de droit. Il s’agit de personnels permanents ou de passage dans la limite des places disponibles, sur décision du Chef d’établissement après avis du conseil d’administration.

Une carte d’accès au restaurant scolaire est remise en début d’année aux élèves inscrits en demi-pension ou aux tickets, elle est valable pour la durée totale de la scolarité de l’élève. Il en est de même pour les personnels permanents de l’établissement.

En cas de perte une nouvelle carte est attribuée et facturée au prix coûtant. Cette carte est strictement personnelle et doit être présentée au self pour l’obtention d’un plateau.

Elle conditionne l’entrée au restaurant : en cas d’oubli l’élève sera contraint de passer en fin de service ; en cas d’oublis répétés, l’élève sera convoqué, éventuellement avec ses parents afin de trouver une solution.