SIMULATION ATTAQUE TERRORISTE.

Plus l’entraînement est difficile, plus l’intervention est facile. Voici ce que devraient retenir les élèves des métiers de la sécurité du lycée l’Estaque invités par le bataillon des marins-pompiers pour un exercice d’ampleur.

Des pompiers, le SAMU, le SMUR, la Croix-Rouge, la Croix-Blanche et l’ordre de Malte ont été mobilisés pour intervenir sur une attaque terroriste fictive au sein du stade vélodrome le 15 mars 2023.

Vraiment de bons acteurs nos jeunes apprenants. Criant leur détresse dans les gradins avec pour chacun un rôle de supporter choqué ou blessé grâce à un maquillage digne des effets spéciaux d’Hollywood.

C’est certain, l’organisation des secours, le tri et l’orientation des victimes par des professionnels n’ont plus de secret pour eux.