Paris Estaquélec.

Les Estaquéens à Paris.

Du mercredi 15 mars au vendredi 17 mars, 34 élèves ont visité la capitale. Logés au cœur de la ville, à quelques pas du Moulin Rouge et de Montmartre, ils ont pu rayonner pour découvrir les lieux emblématiques de la ville lumière.

Les élèves ont bien sûr découvert les chef d’œuvre du patrimoine en parcourant le musée du Louvre, en navigant sur la Seine ou au pied de la Tour Eiffel. Mais ce voyage a permis aussi une approche différente de leur métier. Dans les sous-sols du magasin Printemps, on découvre les installations électriques ou de sécurité. En parcourant les étages supérieurs, on apprend l’histoire des grands magasins. A la Comédie Française on s’intéresse aussi aux métiers invisibles du théâtre en observant les machinistes régler les décors. Ainsi les 1° et Terminales MELEC ont pu voir une autre facette de leur métier, les 2° et 1° bac relation clients ont visité la perle des Grands magasins, les BTS MOS ont pu expérimenter la question « Invitation au voyage » et les participants à l’atelier théâtre ont visité la Comédie Française. C’est enfin un Paris au cœur de la contestation sociale qui s’est offert à eux.

Pour finir les élèves reviennent avec plein d’images dans les yeux.