LA FILIÈRE DES MÉTIERS DE LA MAINTENANCE NAUTIQUE

Avec 700 kilomètres de littoral, 147 ports de plaisance et de pêche maritimes et fluviaux, notre région Sud est un vivier pour la filière nautique. Cette filière est représentée par quelque 2 100 entreprises employant 7 800 personnes et réalisant 2,4 Mds€ de chiffre d’affaires.

La filière nautique régionale réunit 3 pôles d’activités : les infrastructures (ports et zones d’accès aux plans d’eau), les industries et services nautiques (construction, réparation, équipements...), les sports et loisirs sur mer et plans d’eau.

🔎 Quels métiers ? emplois de mécanicien / mécanicienne et de technicien / technicienne en maintenance des embarcations de plaisance, accastilleur, préparateur de bâteau, ...

🌐 Dans quels environnements ? les ports de plaisance, les industries nautiques, les activités sportives, les entreprises de nautisme (distribution, négoce, service après-vente, préparation et réparation), dans les entreprises de vente, d’installation et de réparation de moteurs, chez les constructeurs et les importateurs.

Au Lycée des Métiers L’ESTAQUE, nous formons des jeunes professionnels qui préparent :
 le CAP Maintenance nautique,
 le Baccalauréat professionnel Maintenance nautique,
 la formation complémentaire Stratifieur mouliste.

Si vous souhaitez accueillir certains de nos élèves en stage ou dans le cadre d’un apprentissage, partager vos compétences ou former vos collaborateurs, vous pouvez prendre contact avec notre bureau des entreprises coordonné par Laetitia MAUREL.

Faites-nous confiance, nous formons les talents de demain !