Projet d'entrepreneuriat « Challenge 10X »

Cette année un projet pédagogique autour de l’entrepreneuriat nommé « Challenge 10X » a été proposé à 2 classes de STMG : 1STMG2 et TSTMG3.
Encadrés par leur enseignante Mme Heude, en coanimation avec M. Gonzales, intervenant pour l’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA), les élèves, par groupe de 4, ont eu l’idée de la création d’une entreprise.
Ils ont choisi la dénomination sociale de leur entreprise, créé un logo et élaboré un bien ou un service ; puis, ils ont réalisé une vidéo pitch de présentation de leur entreprise et vendu leur bien ou service, les bénéfices étant reversés à une association caritative.
Ce projet avait pour ambition de mettre l’élève au cœur de ses apprentissages en développant des compétences comme savoir travailler en équipe, communiquer, développer son esprit créatif.
Les résultats du projet entrepreneuriat « Challenge 10X » :
 le challenge logo : « M&A créative » de la classe 1STMG2 et « MK design » de la classe TSTMG3 ont reçu le coup de cœur du jury ;
 le challenge vidéo : le 1er prix au niveau national est attribué à « Lava Clean » de la classe 1STMG2.
Mardi 30 janvier, les 70 élèves réunis en salle polyvalente ont pitché devant Monsieur Gonzales, missionné par le Rectorat, accompagné d’une représentante d’EPA, M. Filippi CPE et leur enseignante. Un bon exercice de prise de parole devant du public.
S’en est suivie la remise, par M. Pons, Proviseur, à tous les élèves, des certificats de participation au Challenge 10X . Ainsi, les entrepreneurs en herbe pourront mettre en avant cette expérience sur ParcourSup.
Bravo à tous !