Projet TERRA NUMERICA

Le Science Tour Terra Numerica sera accueilli le mardi 13 février 2024 au sein du Lycée Esclangon à Manosque !
Sur inscription, de la 4ème à la 2de, les élèves pourront participer à la dizaine d’activités proposées par les acteurs du numérique du territoire et partenaires chercheurs du Réseau Terra Numérica (notamment CNRS, Inria), pour explorer le monde du numérique par une approche ludique et interactive comme :
  1. Voyage au cœur d’un ordinateur et d’un smartphone (Par le Grenier Numérique)
  2. VR Académie : expériences pédagogiques en réalité virtuelle (Par le réseau des Médiathèques DLVA)
  3. Fake News Esprit Critique (Par Orange)
  4. Histoire de l’informatique et des premiers ordinateur (Association WDA - Eniac)
  5. Les L-systèmes, codage d’un algorithme de construction géométrique (Par le lycée Esclangon)
  6. Les métiers des Systèmes d’Information Géographique (Par le Service SIG de la DLVA) :
  7. Machine IA (Par le réseau Terra Numerica)
  8. Pavages de Pythagore (Par le réseau Terra Numerica)
  9. Toustes Numérique ! (Par les Petits Débrouillards - Réseau Terra Numerica)
  10. Fonctionnement, usages et éthique des IA génératives (Par les Petits Débrouillards - Réseau Terra Numerica)
  11. Découverte d’un fablab, un atelier de fabrication numérique (Par les Petits Débrouillards - Réseau Terra Numerica)