Projet « L’énergie et le futur » : exposition au C.D.I. du 15 mai au 02 juin

Projet « L'énergie et le futur » : exposition au C.D.I. du 15 mai au 02 (...)
Jeudi 25 mai, des élèves de TG6 et 2D10 ont présenté leurs travaux réalisés au cours de l’année à l’équipe de direction. Enseignants et parents étaient conviés à cette occasion.

Lors de cette présentation, les élèves se sont exprimés à l’oral, exercice pas toujours simple, mais nécessaire pour une bonne préparation au grand oral du baccalauréat.
Pendant ce projet, les élèves de 2D10 se sont posés la question suivante : « L’installation de panneaux photovoltaïque sur les toits du lycée permettrait-elle de fournir assez d’énergie pour le fonctionnement de l’établissement ? ».

A l’issue de la présentation de leur travail, ils ont remis au proviseur une lettre expliquant la faisabilité d’un tel projet. Ils espèrent que la rénovation du lycée permettra la mise en place de ces panneaux. Le proviseur a reçu positivement cette demande et transmettra à la région ainsi qu’aux architectes ce document.