Procédure d'orientation Post BAC - campagne d’information janvier 2024

Procédure d'orientation Post BAC - campagne d'information janvier (...)

Message à l’attention des élèves et parents d’élèves des classes de terminale,

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation « Post-bac », afin de vous informer au mieux durant ce mois de janvier précédant l’ouverture de la saisie des vœux d’orientation dans le logiciel « Parcoursup », nous organiserons les actions suivantes :

• Jeudi 11 janvier de 18h à 20h, en salle polyvalente du lycée, soirée d’information sur la procédure « Parcoursup » à destination des parents d’élèves. Une information sera assurée aux élèves, durant le mois de janvier, par les professeurs principaux.
Document de présentation :
  • Lundi 15 janvier de 10h à 15h, en libre accès devant la cafétéria des élèves, journée d’information « Demain étudiant », proposée en partenariat avec Aix-Marseille université (AMU) et l’association « Sortie d’Amphi », concernant toutes les démarches inhérentes à la vie étudiante (logement, bourses, CROUS, transports, formalités, etc...), ainsi qu’une présentation des cursus de l’université en salle polyvalente par le chargé d’orientation et d’insertion professionnelle d’AMU accompagné d’étudiants.
  • Vendredi 19 janvier de 14h00 à 16h, après-midi banalisé avec réalisation d’ateliers et échanges entre étudiants (anciens du lycée) et nos élèves de terminale.
  • Jeudi 25 janvier de 9h à 10h30, « Forum du supérieur » dans la salle « Osco Manosco », avec des représentants de la plupart des formations de l’académie d’Aix-Marseille (demi-journée banalisée, transport assuré par le lycée).

En espérant que ces temps forts faciliteront vos démarches d’orientation ainsi que la saisie des vœux « Parcoursup » prévue du 17 janvier au 14 mars 2024.

Le Proviseur

Jean-Claude PONS