Le four solaire

M. Coquard, à ses moments perdus, a fabriqué un four solaire.

Vendredi 07 avril vers midi, M. Coquard et Mme Fougeras ont installé ce four solaire dans la cour du lycée afin qu’il préchauffe en attendant les élèves.
En début d’après-midi, les élèves de terminale spécialité physique-chimie ont pu tester la fiabilité du four solaire et y faire cuire un gâteau.

Cette expérience a permis aux élèves d’appliquer et de comprendre les lois de la thermodynamique. Certains élèves se sont entrainés pour le grand oral en expliquant le fonctionnement du four solaire.
Hélas, quelques nuages ont empêché la température du four d’atteindre les 100°C et le gâteau a fini de cuire à la maison dans un four électrique.
Cela n’a pas terni l’enthousiasme des élèves. Bravo pour leur participation active !