Journée de sensibilisation au Harcèlement

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire, les personnels et les élèves membres du groupe de prévention contre le harcèlement scolaire, groupe « PHARE » de l’établissement, nous ont proposé une journée de sensibilisation le jeudi 16 novembre.

Faisant suite au sondage national sur le harcèlement, réalisé auprès de l’ensemble des lycéens, cette journée a été l’occasion de présenter le travail des élèves.

Ainsi, le jeudi 16 novembre de 12h30 à 14h, les cours ont été banalisés et les travaux ont été présentés, au gymnase, selon l’organisation suivante :

• Chorégraphies sur des chansons contre le harcèlement : Fragile de Soprano et l’effet de masse de Maelle (TSTMG3, TG4, 1G1)
  • Karaoké littéraire sur des textes contre le harcèlement : les élèves de première G1 accompagnés par M. Grangier et ses élèves musiciens
  • Chansons avec la chorale de M.Grangier (chanson en espagnol et en anglais)
  • Projection d’un vidéoclip réalisé par les élèves de Mme Saye

Voici quelques souvenirs de cette manifestation réussie en photo ou en vidéo.