Journée d'intégration des élèves de seconde

Une rentrée d’intégration réussie pour les 2de du lycée Esclangon.

La découverte du lycée, de ses enseignants et des nouveaux camarades de classe, est parfois un moment stressant pour les élèves. Pas au lycée Esclangon qui depuis plusieurs années propose une journée d’intégration pendant laquelle tout le personnel du lycée est impliqué afin d’accueillir les élèves de seconde de façon conviviale et constructive.
La matinée, les élèves ont été accueillis par leur professeur principal. Des entretiens individuels entre élève et enseignant ont permis de mieux se connaitre.
L’après-midi a été consacré à deux temps d’activités.
Au parc de la Rochette, les lycéens ont pu s’adonner à des défis sport, logique, culture générale.
Au sein du lycée, un jeu de piste a permis de découvrir l’ensemble des lieux emblématiques du lycée. Les enseignants transformés en « père FOURAS » les ont soumis à des énigmes multiples et variées …. À l’issue de ce jeu de piste, les classes 2D6, 2D9 et 2D11 se sont distinguées pour leur esprit d’équipe et de leur implication dans cette ce "parcours découverte". Chaque élève de ces classes recevra une place de cinéma offerte par la mairie de Manosque. De quoi poursuivre ………..
Bonne année scolaire à tous et toutes,

Quelques photos :