Stage passerelle

Le dispositif « passerelle » s’inscrit dans les différentes phases d’ajustement des décisions d’orientation et d’affectation. Il prend en compte l’adaptation de l’élève à la formation choisie et nécessite un accompagnement concerté entre l’établissement d’origine et l’établissement d’accueil.
Ce dispositif doit permettre une adaptation des parcours de formations aux besoins des élèves, dans le cadre de la personnalisation et de la sécurisation des parcours. La passerelle intervient dans la limite des places disponibles.

Les demandes de passerelles sont à adresser au Chef d’Etablissement (ce.0130013u@ac-aix-marseille.fr) ou à la CPE (cpe.0130013u@ac-aix-marseille.fr) en respectant les modalités de mise en œuvre en cliquant sur le lien ci-dessous.