Stage orientation active accompagnée (O2A)

L’objectif de ce dispositif est de conduire chaque élève vers la solution d’orientation la mieux adaptée à ses motivations, ses compétences et ses disponibilités, notamment géographiques. Il ne s’agit pas d’un processus de sélection : tout élève ayant suivi cette démarche jusqu’à son terme doit se voir proposer une affectation prioritaire dans la spécialité la mieux adaptée. Les documents joints précisent l’organisation mise en place par l’académie pour ces stages.

La période des stages O2A s’étale du 08/01/2024 au 19/04/2024. L’inscription se fait en remplissant le même formulaire que les demandes de ministage (préciser stage O2A lors de la demande) :

En réponse, le DDFPT transmet une convention (à faire signer par le chef d’établissement et le représentant légal) et une fiche navette. Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter le DDFPT (ddfpt.0130013u@ac-aix-marseille.fr).