Orientation

Informations liées à l’orientation Post Bac (voir sous-rubriques)

Poursuites d’études, Bourse, Logement, CIO.

Mme Isoardi, Psychologue Education Nationale, reçoit les élèves au lycée le lundi après-midi (13h30-17h00) et mercredi matin (08h30-12h00). Les rendez-vous se prennent à la vie scolaire. (evelyne.isoardi@ac-aix-marseille.fr)
Il est possible de rencontrer Mme Isoardi le jeudi matin sur rendez-vous au CIO d’Aubagne (32 bis rue Jeu de ballon 13400 Aubagne - 0442703758). Le CIO est ouvert durant les vacances scolaires.

Informations liées à l’orientation Post 3ème et à la ré-orientation (voir sous-rubriques)

Le Lycée Gustave Eiffel propose plusieurs outils pour aider les élèves dans leur orientation et leur affectation :
 Stage passerelle.
 Stage orientation active accompagnée (O2A) au LP Eiffel.
 Mini-stage au LP Eiffel.
 Visite du LP Eiffel pour les classes de 3ème (demande écrite à transmettre au Chef d’Etablissement ou au DDFPT - télécharger le document « Formulaire de demande de visite » ci-dessous ).

Vous trouverez les informations nécessaires à leur mise en œuvre en cliquant sur les sous-rubriques et en téléchargeant les bulletins académiques spéciaux.

Coordonnées secrétariat Chef d’Etablissement : ce.0130013u@ac-aix-marseille.fr
Coordonnées DDFPT : ddfpt.0130013u@ac-aix-marseille.fr

Post Bac 2024

Bourses et Logements (Enseignement Supérieur)