Appariement Lycée Jean d’Ormesson et IES Sierra Bermeja de Málaga

Appariement Lycée Jean d'Ormesson et IES Sierra Bermeja de Málaga

Du 21 au 26 mars 2023, les élèves de la section européenne du lycée Jean d’Ormesson de Châteaurenard ont eu la chance d’accueillir chez eux les lycéens de l’IES Sierra Bermeja de Malaga en Andalousie.

Lors de ce premier échange, les élèves espagnols accompagnés de leurs deux enseignantes ont pu découvrir les principaux lieux touristiques et emblématiques de la région : Avignon, Arles, Saint-Rémy-de-Provence, Les Baux de Provence… Ils ont également eu l’opportunité d’assister à deux demi-journées de cours et d’observer le fonctionnement d’un établissement scolaire français accompagnés de leurs correspondants.

Cette semaine d’échange s’inscrit dans le cadre d’un appariement signé par le recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est le fruit d’un travail collaboratif entre les enseignantes des deux pays.

Les élèves châteaurenardais gardent de bons souvenirs ce premier échange riche en émotions :

« J’ai passé une excellente semaine avec ma correspondante Julia. Ce fut un échange agréable qui m’a permis de pratiquer l’espagnol et de partager mes connaissances du français avec elle » Lila B.

« Ce fut une semaine enrichissante qui m’a permis d’apprendre sur moi-même et ma région grâce aux visites personnelles et celles proposées par les enseignantes. Étant fille unique, j’ai découvert pendant quelques jours l’expérience d’avoir une sœur ». Cécilia R.

Sûr que cette semaine n’est que la première d’une longue coopération éducative franco-espagnole.

Voici l’article publié sur La Provence à ce sujet

ARTICLE PROVENCE