Journée européenne des langues 2017

Pour la 1re édition au lycée Diderot, les élèves de 2nde, 1ère, terminales et BTS du lycée et leurs professeurs de Langues Vivantes (allemand, anglais, espagnol et italien) ont fait de cette journée une célébration sur toute la semaine !

Pour cette 1ère édition, les élèves ont manipulé, manié et jonglé avec les mots de la langue de Goethe, de Shakespeare, de Cervantes ou encore de Dante et ont mis en image leurs productions. Leurs affiches sont exposées dans le lycée (couloirs, nef, classes) et au réfectoire de la cantine.

Bravo pour leur implication, leur imagination et leur savoir-faire !

Cette semaine n’aurait pas été une réussite sans la collaboration de nos chefs de cuisine ! Grâce à eux, nous avons pu goûter quelques spécialités allemandes, anglaises, espagnoles et italiennes. Merci pour ces moments de convivialité !

Enfin, la semaine s’est clôturée par une sortie au CRIJPA (Centre Régional Information Jeunesse) sur la Canebière où les élèves de 2nde 7-8-9 ont participé à des ateliers afin de les sensibiliser sur l’apprentissage des langues et ont été invités à s’exprimer sur le mur des langues au kiosque à musique des Réformés. Un moment de partage et d’échanges !

Hasta next jahr per altre aventures !