Journée européenne des langues 2019

Du 23 au 27 septembre c’est la semaine européenne des langues au lycée Diderot.

A cette occasion soyez nombreux à participer aux différentes actions menées au lycée :

Le mur éphémère des langues dans la NEF : inscrivez vos message, vos mots en langue étrangère sur le thème de l’Europe – l’Environnement – le Multilinguisme – l’Espoir.

Osez parler une langue européenne toute la semaine en cours, à la cafet’, à la cantine, en réunion… et accessoirisez vos vêtements aux couleurs d’une langue européenne.

2 concours pour les lycéens et les étudiants :

Concours d’Ecriture : La création d’une micro nouvelle en langue étrangère. Vous avez jusqu’au 4 novembre pour y participer.
 Concours d’éloquence en allemand, anglais, espagnol ou italien sur le thème de l’Europe et la mobilité. Discours prononcé le jeudi 17 octobre pour les #Erasmusdays du lycée.

Retrouvez le règlement du concours sur le site du lycée – rubrique « semaine européenne des langues »