Compétition de futsal

Partis avec l’intention de passer un bel après-midi au gymnase de La Martine pour cette compétition de Futsal Féminin, nous n’avons pas été déçus. Si notre ambition était de bien figurer contre des cadors de la discipline que sont le lycée de l’Estaque, le lycée Lumière de la Ciotat et celui de la Viste, l’appétit est venu en mangeant comme on dit.

Notre premier match s’est soldé par une belle victoire 4/0 de nos protégées. Nos adversaires ciotadennes de Lumière ont été littéralement éteintes dès l’entame de match avec de magnifiques buts et une maitrise totale de la rencontre. Heureux et à la fois agréablement surpris nous avons endossé l’habit de l’équipe à battre dans le gymnase. Les championnes départementales 2022 (lycée l’Estaque) abordaient la deuxième rencontre avec crainte, crainte confirmée par notre premier but qui déstabilisait leur collectif pourtant bien huilé. Dans cette rencontre à suspense, la mi-temps était sifflée sur un score de parité (2/2). L’expérience du champion a finalement eut raison de nous, puisque dans cette course poursuite, nous nous sommes finalement inclinés 5 buts à 3. Ce bilan plus qu’honorable ouvre peut-être les portes d’une qualification au championnat académique...

L’essentiel n’étant pas là au final, le sourire arboré au départ n’a jamais réellement quitté les visages malgré la défaite, mieux encore cette compétition a nourri de belles ambitions et de grandes perspectives pour ce petit groupe composé essentiellement d’élèves de seconde novices dans l’activité.

Un grand merci à notre jeune officiel (le seul parmi les 4 établissements) Nassum qui a géré les rencontres avec brio, à nos joueuses Shaynez, Rima, Maelys, Kamelia, Sara, Hanane, Hiba, Chéryne, Ibtihel.