Stage passerelle

Dans le cadre de la rénovation de la voie professionnelle, et de la réforme du lycée, des changements de parcours peuvent être envisagés entre la voie professionnelle et la voie générale et technologique mais aussi à l’intérieur de la voie professionnelle .

Dans le cadre d’une réflexion de l’élève sur une réorientation, il est possible de venir faire un stage passerelle dans la filière de son choix (en fonction des places disponibles) afin de valider ou infirmer son choix.

Ce stage peut donner lieu à intégration (en fonction des places disponibles et de la période de la passerelle) ou donner des points pour valoriser le dossier de réorientation à la fin de l’année scolaire. La communication se fait entre le lycée d’origine et le lycée d’accueil, le dossier passerelle est complété au fur et à mesure par les deux établissements.

Contact : passerelle-vinci@lgtrempart.fr

Document demande stage passerelle