Pioner

Une aventure vécue par les élèves de seconde AMACV, en collaboration avec l’association LA CONFLAGRATION .
En écho à la sonde envoyée dans l’espace en 1969 , les élèves de Seconde Communication Visuelle projettent d’envoyer à leur tour un message dans l’espace . Comme les scientifiques du XXème Siècle , ils s’interrogent sur l’humanité , sur l’environnement , sur leur identité aujourd’hui et sur les représentations sonores et visuelles qu’ils peuvent proposer .Aidés dans leur réflexion par des étudiants en Anthropologie de l’Université Aix-Marseille , soutenus par les scientifiques du Laboratoire d’astrophysique de Marseille pour la mise en œuvre , ils parviennent au lancement de leur sonde sur la plage des Catalans ( prescription de l’aviation civile )